Comment changer les bougies de préchauffage de son véhicule ?
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La crevaison lente correspond à la perte d'air et de pression de façon progressive d'un pneu. En effet elle n'est pas toujours détectable mais certains signes peuvent vous alerter comme une perte de pression supérieure à 0,1 bar par mois.
Sommaire :
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Parce que les pneus sont très souvent en contact avec des corps étrangers, il peut arriver que ces derniers s'incrustent à l'intérieur de leur structure. Cela peut dès lors provoquer une crevaison de vos pneus. Elle peut aussi être causée par un choc ou un problème de gonflage.
C'est en ce sens que vous pouvez distinguer deux types de crevaison :
En effet vous pouvez continuer à rouler sans vous apercevoir de la perte d'air et de pression progressive de vos pneus. De plus il n'est pas toujours possible d'identifier la zone de perforation.
Lorsque pour une crevaison rapide, vous savez exactement où votre pneu a été perforé, pour une crevaison lente, ce n'est pas toujours le cas. Toutefois même si vous avez du mal à mettre la main sur la zone exacte de perforation, vous pouvez tout de même relever certains symptômes alarmants :
Important : tous les véhicules ne sont pas équipés d'un système TPMS. En l'absence de cet indicateur, vous pouvez utiliser une autre méthode pour trouver la crevaison lente de votre pneu. Pour cela il va falloir remplir une bassine d'eau et de liquide vaisselle puis y plonger le pneu démonté.
Il est aussi possible d'utiliser de l'eau et un autre produit moussant. Il faudra ensuite rechercher l'endroit au niveau duquel se forment de petites bulles d'eau. Sachez en effet que la fuite d'air provient de là.
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Pour la réparation d'une crevaison lente, plusieurs solutions s'offrent à vous. En effet vous pouvez opter pour la bombe anti-crevaison ou encore par la réparation à l'aide de champignons ou d'une mèche. Pour une solution plus durable, vous pouvez aussi remplacer le pneu.
Matériel nécessaire :
Lorsque vous notez une crevaison lente sur votre pneu, vous pouvez utiliser une bombe anti-crevaison. En effet cette technique va consister à appliquer une mousse à l'intérieur de votre pneu. Il s'agit toutefois d'une solution temporaire. De plus la bombe anti-crevaison n'est applicable que si la crevaison se situe au niveau de la bande de roulement et qu'elle est de petite taille (3 millimètres au maximum).
Pour appliquer la bombe anti-crevaison sur votre pneu tubeless, vous devez avant tout enlever la valve de pneu, la placer au niveau de l'embout et déverser tout le contenu du produit au sein de votre pneumatique. Afin qu'il puisse se répandre intégralement dans le pneu, il faudra rouler sur quelques kilomètres.
Deux méthodes de réparation sont possibles : la première consiste à une réparation depuis la partie externe du pneumatique et la seconde consiste à réparer le pneu depuis l'intérieur.
Pour la première option, sachez que vous allez devoir vous servir d'une pince pour retirer le corps étranger qui s'est incrusté dans votre roue. Ensuite positionnez la mèche au sein du porte-mèches et effectuez des mouvements de rotation pour insérer la mèche dans le pneu. Veillez cependant à laisser une partie de celle-ci hors de votre pneumatique (environ deux centimètres). Utilisez ensuite des cartouches pour le regonflage du pneu crevé.
Concernant la réparation depuis l'intérieur par contre, notez qu'il s'agit de la technique la plus fiable. D'ailleurs il s'agit de la méthode appliquée par les professionnels. En effet la réparation de la crevaison lente consiste à l'utilisation de champignons ou pièces de réparation destinées aux pneus. Il existe en effet différentes tailles de champignons. Vous devez donc veiller à choisir des champignons de tailles identiques à la fissure pour les insérer dans votre pneumatique. Cela permettra dès los de combler le trou mais aussi de garantir une parfaite étanchéité au pneu.
Si vous souhaitez miser sur une solution durable plutôt que temporaire (comme pour les situations précédentes), vous pouvez opter pour le remplacement de votre pneu crevé. Pour cela vous pouvez vous servir de votre roue de secours ou d'une galette.
Pour le changement de vos pneus, dévissez vos écrous au sol, mettez votre voiture en hauteur à l'aide d'un cric et démontez le pneu en vous servant d'un démonte-pneu. Une fois le pneu démonté, vous pouvez remonter le nouveau, revisser les écrous et faire descendre votre véhicule.
Attention : si vous utilisez une galette pour le remplacement de votre roue, sachez que la vitesse de circulation est limitée à 80 km/h.
En fonction de la nature de la réparation, les prix peuvent différer. En effet vous pouvez compter entre 20 et 30 € en moyenne. S'il s'agit par contre d'un remplacement de pneu, prévoyez entre 30 et 60 € pour un nouveau pneu et 15 € environ pour le montage et l'équilibrage du pneumatique.
Dans certains cas, vous serez aussi obligé de remplacer deux pneus d'un même essieu car il est strictement interdit de rouler avec une importante différence d'usure entre eux.
La crevaison lente est un type de crevaison particulier car elle n'est pas toujours détectable. Cependant lorsque vous notez certains symptômes alarmants, nous vous conseillons d'agir rapidement. Si vous avez le moindre doute, allez vite consulter un professionnel et ne prenez aucun risque. Cela pourrait s'avérer dangereux à la fois pour vous mais aussi pour les autres usagers sur la route.
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