Où se rendre pour faire sa carte grise ?
Après l'achat d'une voiture, vous avez un délai d'un mois pour faire…
Le mastic de carrosserie est un produit destiné à réparer les irrégularités de la carrosserie sans avoir besoin de la changer complètement. Il sert de base aux réparations de carrosserie et est appliqué avant la peinture et le vernis. Différents types de mastics de carrosserie sont disponibles en fonction des dégâts subis.
Sommaire :
Comparez les meilleurs garages pour rénover votre carrosserie :
Le mastic de carrosserie est un produit pâteux ou crémeux utilisé pour gommer des irrégularités au niveau de la carrosserie comme des rayures, des enfoncements ou des bosses.
C'est un produit très malléable et avec une consistance importante qui sert de base à l'application de peinture et de vernis. Il permet donc de réparer des irrégularités au niveau de la carrosserie sans avoir besoin de la changer complètement.
Le choix du mastic de carrosserie adéquat se fait en fonction de plusieurs critères :
Ainsi, il existe 6 types de mastics de carrosserie :
Comparez les meilleurs garages pour rénover votre carrosserie :
Vous pouvez gommer des irrégularités au niveau de votre carrosserie grâce au mastic de carrosserie. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.
Matériel nécessaire :
Délimitez la zone où vous appliquerez le mastic avec le scotch de protection puis poncez-la avec du papier de verre ou une ponceuse si vous en avez une.
Dans un récipient, mélangez le mastic avec le durcisseur fourni pendant quelques minutes. Appliquez ensuite le mastic sur la zone délimitée en vous assurant que la surface soit lisse et homogène. Laissez sécher pendant une trentaine de minutes.
Après avoir laissé la zone séchée, procédez au ponçage du mastic de carrosserieavec du papier de verre ou une ponceuse afin d'égaliser la zone. Nettoyez ensuite la zone puis appliquez de l'enduit de finition. Laissez de nouveau sécher pendant une heure, poncez de nouveau la zone puis appliquez la peinture.
En général, le mastic de carrosserie n'est pas cher. Son prix varie en fonction du matériau utilisé ainsi que de la marque. Le prix du mastic varie entre 7 et 40€ le kilo, comprenant le mastic et le durcisseur. Si vous vous rendez chez un garagiste, il faudra alors ajouter à ce prix le coût de la main d'oeuvre.
Vous savez tout sur le mastic de carrosserie maintenant ! Utilisé pour rénover différents endroits de la carrosserie, son prix dépend du type de matériau qui le compose ainsi que de sa marque.
Comparez les meilleurs garages pour rénover votre carrosserie :
Pour en savoir plus sur l’embrayage
Après l'achat d'une voiture, vous avez un délai d'un mois pour faire…
Si les voitures possèdent des pièces mécaniques, elles possèdent également des pièces…
L'arrache rotule est un outil utilisé pour enlever les rotules de direction…
Au même titre que la ceinture de sécurité, l'airbag est un équipement…
L'arrache moyeu fait partie des indispensables à avoir dans sa boîte à…
Conformément à la Directive Européenne 92/93/CEE du 31 mars 1992, vous devez…
Le calorstat est une pièce auto intégrée à votre système de refroidissement.…
La carte grise est le certificat d'immatriculation d'un véhicule. Elle est obligatoire…
Les feux de route sont des dispositifs d'éclairage que vous pouvez utiliser…
La crémaillère de direction est une pièce auto reliée au volant par…