Quel est le prix d'une batterie de voiture ?
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Une mèche de pneu est un outil qui permet de réparer une crevaison de pneu depuis l'extérieur sans avoir besoin de démonter le pneu. C'est une solution provisoire qui permet d'avoir le temps de se rendre chez un garagiste pour changer le pneu.
Sommaire :
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Une mèche de pneu est un outil en caoutchouc recouvert de colle qui fait partie d'un kit de réparation de pneu. Elle est utilisée pour réparer une crevaison quand cette dernière est située sur la bande de roulement et n'a pas atteint la structure interne du pneu. De plus, le trou de crevaison ne doit pas dépasser les 6 mm, la voiture ne doit pas avoir été longtemps immobilisée ou avoir roulé avec le pneu tubeless crevé et aucun kit ne doit avoir été utilisé au préalable.
Quand un pneu est crevé, la mèche permet ainsi de retirer le corps étranger du pneu et de colmater le trou depuis l'extérieur. Vous avez ainsi le temps de vous rendre chez un garagiste pour remplacer le pneu.
Le kit de réparation comprend :
Si les conditions sont réunies, vous pouvez réparer un pneu avec une mèche de manière à pouvoir rouler et vous rendre directement chez un garagiste.
Matériel nécessaire :
Localisez le point de crevaison en observant le pneu. Vous pouvez localiser plus facilement le trou en recouvrant le pneu d'eau savonneuse et en observant les bulles. Une fois le trou trouvé, vérifiez qu'il se trouve bien sur le bande de roulement du pneu sinon, vous ne pourrez pas utiliser de mèche. Retirez ensuite le corps étranger du trou.
Une fois le corps étranger retiré, nettoyez le trou avec la poignée T du kit. Si nécessaire, agrandissez le trou avec l'outil. Mettez de la colle tout autour de la mèche si elle n'est pas pré enduite puis insérez-la dans le trou jusqu'à son milieu.
Une fois la mèche dans le trou, retirez le porte-mèche en faisant vriller la mèche. Coupez l'excédent de mèche qui dépasse avec un cutter puis regonflez le pneu selon les préconisations du constructeur.
Rendez-vous directement chez un garagiste pour changer votre pneu car la mèche n'est qu'une réparation temporaire et ne permet pas de rouler sur une longue distance.
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Si la réparation du pneu par mèche s'effectue depuis l'extérieur du pneu, la réparation par champignon se fait depuis l'intérieur en démontant le pneu et en utilisant une rustine en forme de champignon pour combler le trou. Cette dernière réparation est donc plus durable et plus fiable.
De plus, la réparation par mèche ne vous permet pas de rouler sur une longue distance, ce qui vous oblige à vous rendre chez un garagiste directement après pour remplacer le pneu crevé.
Avec une réparation par champignon, vous avez la possibilité de continuer à rouler sans avoir besoin de vous rendre chez un garagiste. Ce type de réparation est généralement employée pour les trous de crevaison de plus grande taille grâce à la rustine qui maintient mieux la pression du pneu.
Une bombe anti-crevaison peut également être utilisée pour des trous de 3 mm de diamètre maximum et de manière provisoire afin d'avoir le temps de se rendre chez un garagiste. Pour cela, il suffit de vider la bombe dans la crevaison. Une mousse va alors se former, ce qui va colmater le trou. Vous pourrez ensuite regonfler le pneu.
Vous pouvez acheter un kit de réparation de pneu sur des sites de vente en ligne, chez des équipementiers automobiles ou en centre auto.
Le prix d'un kit de réparation de pneu par mèche varie entre 10 et 20€ en moyenne tandis que le prix d'un kit de réparation par champignon est compris entre 45 et 60€.
Une mèche de pneu permet donc de réparer temporairement une crevaison de pneu sous certaines conditions. Pour cela, la mèche est insérée dans le trou depuis l'extérieur. Une fois la mèche en place, le conducteur peut donc rouler sur une courte distance, le temps de se rendre chez un garagiste.
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