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Un pneu runflat est un pneu qui permet de continuer à rouler même s'il est crevé grâce à sa technologie spéciale. Il permet donc de pouvoir se rendre chez un garagiste pour pouvoir changer le pneu. Il coûte en revanche plus cher qu'un pneu classique et ne peut être réparé.
Sommaire :
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Un pneu runflat, aussi appelé pneu anti-crevaison, est un type de pneu qui peut continuer à rouler après une crevaison grâce notamment à des flancs renforcés. Cette technologie lui permet de continuer à rouler sur environ 80 à 100 km sans dépasser les 80 km/h après une crevaison sans se déformer, se dégonfler ou se détacher de la jante.
En cas de crevaison, vous serez alors averti par le système de contrôle automatique de la pression des pneus TPMS (Tyre Pressure Monitoring System). C'est pour cela que seuls les véhicules équipés de ce système d'alerte de pression peuvent posséder des pneus runflat. De plus, il est déconseillé de remplacer des pneus runflat par des pneus standards sur les voitures construites avec des pneus runflat car il y a un risque de déjantage.
Vous ne pouvez pas non plus mélanger des pneus runflat et des pneus standards sur un même véhicule ou mettre des pneus runflat d'un constructeur différent de celui de votre véhicule.
À noter que la technologie d'un pneu runflat ne fonctionne qu'en cas de crevaison sur la bande de roulement et que ce dernier ne peut pas être réparé.
Selon les constructeurs, les pneus runflat possèdent différentes appellations :
Un pneu runflat est reconnaissable grâce à une gomme plus épaisse sur le coté.
Un pneu runflat se reconnaît aussi de par les inscriptions présentes sur son flanc. Ces inscriptions diffèrent selon le fabricant du pneu :
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Le pneu runflat possède donc plusieurs avantages liés à sa technologie :
En revanche, pour monter un pneu runflat sur votre roue, vous devez d'abord l'équiper d'une jante spéciale compatible avec le pneu. Les pneus runflat ont aussi l'inconvénient d'être plus bruyants et moins confortables que des pneus classiques ainsi que de ne pas pouvoir être réparés en cas de crevaison.
Un pneu runflat est beaucoup plus cher qu'un pneu standard, d'environ 15 à 20%.
Le prix d'un pneu runflat dépend de ses dimensions, de son type (pneu d'été ou pneu d'hiver) ainsi que de sa marque.
Un pneu runflat vous coûtera ainsi entre 50 et 450€.
Vous savez maintenant ce qu'est un pneu runflat. Il s'agit d'un pneu qui permet au conducteur de continuer à rouler sur une centaine de kilomètres environ après une crevaison. Un pneu runflat crevé ne peut être réparé et doit donc être remplacé. Le prix d'un pneu runflat varie selon le type de pneu, la marque et les dimensions.
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