Combien coûte un changement de pompe à injection ?
La pompe à injection est une pièce qui a pour rôle d'acheminer…
La courroie d'accessoire est la pièce chargée de transmettre à l'alternateur et la batterie les informations nécessaires à la conversion de l'énergie du moteur en électricité. Elle fonctionne avec un certain nombre d'éléments tels que le système de poulie, les galets tendeurs et peut être fournie avec ces pièces à l'intérieur d'un kit. Pour vous permettre de savoir ce qui vous attend en cas de changement de ces pièces, nous vous renseignons sur les prix à prévoir.
Sommaire :
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Pour que la courroie d'accessoire (ou courroie d'alternateur) puisse bien s'enrouler et fonctionner correctement, elle doit être tendue. Ce sont dès lors les galets tendeurs qui assurent ce rôle. Ces deux pièces doivent ainsi être remplacées en même temps au risque de provoquer certaines pannes.
La courroie d'accessoire est une pièce d'usure qui doit être remplacée en moyenne tous les 70 000 à 100 000 kilomètres. Si vous tardez à agir, vous pouvez assister à sa rupture ou à une surchauffe du moteur.
Lors du changement de la courroie d'accessoire, vous devez prendre en compte certains éléments comme les dimensions de la courroie (selon le type de voiture, la longueur de la courroie peut varier entre 650 et 1 720 millimètres) ; le nombre de nervures (entre 5 et 6), l'agencement du système de climatisation. Pour l'achat d'une courroie d'accessoire seule, vous pouvez compter entre 6 et 17 €.
Si vous achetez vos galets tendeurs séparément, pensez à vérifier qu'ils correspondent bien à ceux qui étaient montés sur votre voiture. Pour connaître leur référence exacte et leur nombre, vous pouvez vous référer au carnet d'entretien, au numéro du moteur, à la plaque d'immatriculation. Pour un galet tendeur, vous pouvez prévoir entre 25 et 120 €.
En fonction de votre véhicule, vous aurez aussi besoin d'un galet enrouleur. Pensez donc à bien vérifier si c'est votre cas ou pas.
Plusieurs éléments peuvent permettre de faire varier le tarif de cette intervention : le modèle de voiture, l'accessibilité de la courroie d'accessoire, la durée de l'intervention (entre 1 et 2 heures), le garage choisi, sa localisation, le coût horaire appliqué (entre 25 et 100 €). Vous aurez également besoin de remplacer d'autres pièces nécessaires à la courroie.
Selon le nombre d'heures nécessaires au changement de votre courroie d'accessoire et des galets tendeurs, prévoyez entre 25 et 100 € pour le coût de la main d'œuvre.
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Le budget total pour un changement de ces pièces coûte en moyenne entre 30 et 220 € (pièce et main d'œuvre comprises). Vous pouvez privilégier les kits de courroie d'accessoire à l'intérieur desquels vous pouvez retrouver des galets tendeurs, une courroie d'accessoire, un galet enrouleur (dans certains cas), une poulie Damper, une poulie d'alternateur débrayable.
Lorsque la périodicité préconisée par le constructeur est atteinte ou que la courroie d'accessoire présente des signes d'usure, vous devez procéder rapidement à son remplacement. Cette intervention doit se faire en même temps que les galets tendeurs. Si vous ne vous sentez pas à l'aise en mécanique automobile, nous vous conseillons de confier cette opération à un professionnel.
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